piwik

Affichage document unique d’évaluation des risques professionnels – DUERP

Affichage document unique d’évaluation des risques professionnels – DUERP

 

Affichage obligatoire dès le premier embauché pour tout employeur des modalités de consultation du document unique d’évaluation des risques professionnels ou DUERP. Conforme à l’obligation en vigueur selon l’article R4121-4 du Code du Travail.


Format A4 - Plastifié 125 Microns - 1 Panneau


Disponibilité :    En stock 
Ref : 5009-AFF

description Affichage document unique d’évaluation des risques professionnels – DUERP

Un affichage obligatoire dès le premier embauché pour tout employeur des modalités de consultation du document unique d'évaluation des risques ou DUERP. Conforme à l’obligation en vigueur selon l’article R4121-4 du code du travail.

Rappel sur le document unique d’évaluation des risques professionnels et l’affichage obligatoire entreprise

C’est quoi le l'affichage document unique d'évaluation des risques ?

Le document unique d’évaluation présente la situation générale sur la sécurité et l’hygiène de l’entreprise. Le DUERP, document unique liste l’ensemble des risques et dangers que peuvent avoir à faire face les salariés de la société. Ces risques sont ordonnancés et classifiés selon leur catégorie et leur importance. Une série de mesures que l’employeur doit mettre en place est notifiée clairement en face de chaque résolution apportée à chaque risque encouru.
Par ailleurs, l’affichage du duerp est régi dans le Code du travail :

  • Article R4121-1, report et mettre à jour par l’employeur des derniers résultats obtenus par son entreprise à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité dans le document appelé DUER (inventaire des risques). Sont aussi inclus les procédures de mise en œuvre des actions de prévention face à ces risques
  • Article R4121-2, l’employeur doit effectuer une mise à jour annuelle du document unique
  • Article R4121-3 sur le programme de prévention des risques professionnels annuels. Programme du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail CHSCT grâce au DUER
  • Article R4121-4, modalités d’accès au document unique par voie d’affichage obligatoire à destination de tous les travailleurs (dès 1er salarié). Endroit accessible à tous dans l'entreprise (au même emplacement que le règlement intérieur).

L’obligation de mise à jour au moins une fois par an s’applique à tous les employeurs ? Les chefs de TPE avec moins de 11 salariés peuvent envisager sa mise à jour uniquement en cas de modification notable des conditions de travail (sécurité ou hygiène).

Pourquoi faire le duerp ?

A travers cet affichage du Document unique d'évaluation des risques, d’une part l’employeur détermine les risques éventuels et potentiels. En tant que premier responsable de l'obligation générale de sécurité, il doit alors prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés.


D’autre part, l’affichage du document d’évaluation des dangers permet aux salariés d’être mis en alerte par rapport aux divers risques ou dangers qu’ils peuvent encourir pendant l’exercice de leur travail. Des dangers physiques, ou psychologiques et matériels. Ainsi ceci à pour but de les en prémunir et de mettre en place un certain nombre d’actions visant à réduire les dangers potentiels afin d’éviter tout type d’accidents ou de dommages sur les biens et les personnes. Pour de plus amples détails vous pouvez consulter le site de l’INRS.

L’affichage du Duerp qui est un document d’évaluation comporte les risques et les actions préventives, est strictement obligatoire dans toutes les entreprises.

Quels sont les autres documents obligatoires à afficher ?

Sur le lieu de travail et à usage collectif, l’employeur doit afficher les documents et panneaux suivants :

  • numéros et adresse du médecin de travail
  • numéros secours et services d'urgence
  • numéros et adresse de l'Inspecteur du travail
  • consignes en cas d'incendie
  • l’avis sur la convention collective et accords applicables
  • interdiction de fumer et vapoter
  • indication salle close zone fumeur
  • emplacement pour les communications syndicales
  • horaires collectifs de travail
  • congés payés (départs en congé)
  • (dispositions du code du travail) texte rappelant la lutte contre le harcèlement sexuel et moral.

Vos Avantages en achetant chez Nous

Privilégiez la qualité au juste prix ! Votre affichage conforme au meilleur prix, lisible et résistant… Commandez dès maintenant avec la garantie d’un produit de qualité française et sans attente : délai de livraison en seulement 48 heures.

Son format vous permet de facilement placer votre affichage dans les endroits concernés et stratégiques. Vous passez le contrôle sans aucun problème. Vos salariés sont informés des dangers et des risques liés à votre activité et chaque service pour mieux prévenir les risques professionnels.
Bien que vous soyez le premier concerné dans son élaboration, vous pouvez tout de même confier la rédaction de votre DUER à un consultant extérieur ou à votre employé. C’est également l’avantage de posséder ce panneau avec un affichage pratique et très facile à remplir.




Cet affichage vient en COMPLÉMENT de la tenue obligatoire pour tout employeur du registre unique d’évaluation des risques professionnels ou document unique :




PRIX : 14.9 € HT



Vos questions

Puis-je commander par téléphone ?

Vous pouvez commander par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 01.85.54.01.53

Ce produit est-il à jour et en conformité avec le droit du travail ?

Tous les produits vendus sur le site Affichage-obligatoire.net sont élaborés par des spécialistes du droit du travail et répondent aux dernières obligations en matière de législation.
Ils sont garantis à jour et en conformité avec le droit du travail.

Où sont fabriqués les produits ?

Tous les produits sont fabriqués en France.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Affichage obligatoire.net utilise le paiement sécurisé du CIC-Crédit Mutuel, le paiement se fait sur la page de la banque, il est entièrement sécurisé. (+ d'infos)

Est-il possible de payer par chèque ?

oui, pour connaître la procédure de paiement par chèque (+ d'infos)

Quand recevrais-je ma commande ?

Le colis est expédié en 48h. Le transporteur utilisé dépend du nombre de produits dans le colis, soit la poste soit Gls qui acheminent le colis en général en 24/48h.

Puis-je vous poser une question par téléphone ?

Le service client est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 01.85.54.01.53

Puis-je vous poser une question par Internet ?

Oui dans la rubrique contact

Comment puis-je imprimer ma facture ?

En effectuant votre commande, vous recevrez automatiquement les paramètres de votre compte sur votre e-mail. Une fois connecté à votre compte vous pourrez imprimer votre facture dans le menu "Administratif" rubrique "Mes factures".