Mesures « France Relance » : Lancement du nouveau site planderelance.gouv.fr pour faciliter l’accès aux mesures

Article créé le 22 janvier 2021

Le nouveau site planderelance.gouv.fr a été lancé dans l’objectif de faciliter l’accès aux mesures de « France Relance ». Pour rappel, le plan de relance historique de 100 milliards d’euros a été lancé le 3 septembre dernier afin de redresser l’économie en France. 

Reprise économique et d'amélioration des affaires

Quel est l’objectif du site planderelance.gouv.fr ?

Le nouveau site planderelance.gouv.fr est consacré entièrement à l’utilisateur et propose des informations exhaustives et claires au sujet des différentes mesures concernant le plan « France Relance ». 

Le site regroupe la totalité des mesures du plan de relance et guide les bénéficiaires concernant les modalités pour accéder aux différentes mesures. 

Comment fonctionne le système de navigation du site planderelance.gouv.fr ?

Le système de navigation du site planderelance.gouv.fr est personnalisé en fonction des profils d’utilisateurs et des besoins spécifiques de ces derniers. 

Il suffit donc de trois clics pour accéder aux mesures spécifiques à un profil d’utilisateur (particulier, TPE, PME, ETI, collectivité locale ou administration) et selon une typologie de besoins (l’emploi, la santé, l’emploi ou l’écologie par exemple). 

Le site détaille aussi les liens et les contacts requis pour le dépôt des demandes, l’accès aux formulaires ou pour donner suite aux appels à projets. 

Quelles seront les prochaines fonctionnalités du site planderelance.gouv.fr ?

Le déploiement de nouvelles fonctionnalités comme un moteur de recherche ainsi que des indicateurs en data visualisation qui vont permettre le suivi de l’exécution du plan est prévu pour bientôt. Le site va également détailler le nombre des personnes bénéficiant de certaines mesures ainsi que le nombre d’appels à projet en cours. 

L’actualisation va se faire de manière régulière afin de tenir compte du calendrier ainsi que des modalités selon lesquelles les mesures de « France Relance » sont mises en œuvre. 

Selon le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, le lancement du site planderelance.gouv.fr répond à l’impératif de simplicité qui doit être appliqué dans la mise en œuvre du plan de relance. Il ajoute que la réussite de ce dernier dépend de la simplicité d’accès aux différentes mesures. Des collaborations avec des organisations patronales et des organisations syndicales ont été menées afin de faire en sorte à ce que le site internet élaboré par Bercy s’adapte le plus possible aux besoins exprimés par les entreprises et les particuliers. Selon ce ministre, l’enjeu majeur du site planderelance.gouv.fr est d’exécuter le plus rapidement possible le plan de relance « France Relance ».


Commentaires