La plateforme « masques-pme.laposte.fr » s’adresse aussi à présent aux entreprises de 50 à 250 salariés

Article créé le 02 juin 2020

Le déconfinement progressif voit la relance de l’activité économique et notamment la reprise d’activité des nombreuses entreprises. C’est dans ce contexte que la plateforme « masques-pme.laposte.fr » étend son accessibilité aux entreprises de 50 à 250 salariés.


masques


Qu’est-ce que la plateforme « masques-pme.laposte.fr » ?

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » œuvre dans la commercialisation de masques pour les entreprises. Son lancement a été initié par la direction générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui et le soutien de La Poste ainsi que des différentes chambres de métier, de commerce et de l’agriculture.

Si à son lancement, elle s’adressait uniquement aux petites et très petites entreprises qui comptent moins de 50 salariés qui font partie des réseaux des CCI et des CMA, depuis le lundi 18 mai 2020, elle étend l’accessibilité aux entreprises de 50 à 249 salariés.

Ainsi, elle permet à 9,4 millions de structures et notamment les micro-entrepreneurs, les associations et les professions libérales et agricoles en France en Outre-mer d’acheter des masques.

Utiliser la plateforme pour acheter des masques

Cette plateforme a été mise en place par La Poste pour assurer la commercialisation et la distribution des 10 millions de masques.

Elle peut donc être utilisée pour acheter, payer en ligne, préparer les commandes et livrer les masques sur les sites des entreprises.

Pour recourir au service de la plateforme, les entreprises n’ont qu’à se connecter et s’identifier. Celles-ci peuvent passer plusieurs commandes toutefois, un délai sera fixé entre 2 commandes pour fluidifier la diffusion des masques.

Pourquoi acheter des masques ?

Le port du masque fait partie des gestes barrières à respecter pour éviter la propagation du virus. Nul ne peut y déroger et les entreprises doivent s’y plier tout en prévoyant des mesures d’organisation du travail afin que la reprise puisse s’effectuer dans des conditions sanitaires optimales.



Commentaires